top of page
Le gommage au sucre, c'est quoi ?
Le sucre est idéal pour retrouver une peau satinée et un teint éclatant. Combiné à d'autres produits comme l'eau, le miel ou encore les huiles végétales, le sucre peut être utilisé comme gommage pour le visage comme pour le corps sans aucun risque.
Les bienfaits du gommage au sucre
 
Le gommage est un soin ancestral de la peau, qui se pratique et s’est pratiqué de tout temps, partout, dans la majorité des cultures. On le dirait même instinctif, comme si notre peau (qu’elle soit noire, blanche, jaune, verte ou fluorescente) nous réclamait périodiquement de la débarrasser de son surplus. Il y a, dans cette action plus appuyée sur notre épiderme, quelque chose de la purification, juste à la limite entre douleur et plaisir, quelque chose de profondément humain et universel. C’est pourquoi avoir recours à un exfoliant entièrement naturel comme le gommage au sucre - outre les considérations de coût, les préoccupations écologiques, les problèmes d’allergies ou d’intolérance rencontrés parfois avec les produits mélangés du commerce etc. - profère un réel bien-être, une harmonie corporelle et mentale qui vient s’ajouter au résultat effectif sur la peau.
 
Comprendre le mécanisme du gommage
 
Le gommage, ou processus d’exfoliation mécanique (par opposition à l’exfoliation chimique, qui suppose l’injection d’acides), vise à éliminer les cellules mortes de la couche supérieure de la peau, pour faire apparaître la couche de cellules neuves qui, opprimées en dessous, demandent à respirer. Vous vous réveillez le matin et vous vous trouvez la peau terne ; vous la touchez du doigt : elle est sèche et rugueuse ; des petits boutons sont apparus sur votre menton et vous apercevez même un petit point noir qui pointe… Et bien, cela peut tout simplement vouloir dire que la couche de cellules mortes à la surface de votre peau est trop importante et qu’il va être nécessaire de pratiquer un exfoliant sur votre visage, c’est-à-dire d’éliminer la couche cornée. Vous pouvez exfolier tout votre corps et pas uniquement votre visage, surtout si vous utilisez un exfoliant doux et naturel comme le gommage au sucre. Attachez-vous plus particulièrement, pour ce qui est du corps, aux fortes zones de frottement que sont les talons, les coudes et les genoux. Pour ce qui est du visage, pour choisir votre gommage, vous devez au préalable connaître
bottom of page